University of Lausanne
Professeur-e en management des organisations publiques
University of Lausanne
Founded in 1537, the University of Lausanne is composed of seven faculties where approximately 12,400 students and 2,300 researchers work and study.
Visitez la page de l'employeur
DÉTAILS DE L'OFFRE
Publié: il y a 1 mois
Date limite d'inscription: févr. 19
Localisation: Lausanne, Suisse
Vous devez vous connecter ou créer un compte pour enregistrer cette offre
Veuillez mentionner que vous avez trouvé ce poste sur Academic Positions lors de votre candidature.
PARTAGER CE POSTE

Professeur-e en management des organisations publiques

Introduction

Lieu d'enseignement, de recherche et de vie, l'UNIL rassemble plus de 14'300 étudiant·e·s et près de 3'900 membres du personnel, du corps professoral et de la recherche. Idéalement situé au bord du lac et au centre-ville, son campus réunit quelque 120 nationalités.

Présentation

L’Institut de Hautes Etudes en Administration Publique (IDHEAP) de la Faculté de droit, des sciences criminelles et d’administration publique de l'Université de Lausanne met au concours un poste à temps complet de :

Professeur-e ordinaire ou Professeur-e associé-e en Management des organisations publiques

En fonction des candidatures et de leur évaluation, la Faculté se réserve le droit de proposer le poste à un niveau différent.

Informations complémentaires

Entrée en fonction :01.08.2018 ou à convenir

Durée du contrat : 6 ans renouvelable

Taux d'activité : 100%

Lieu de travail : Lausanne Dorigny

Vos activités

La personne recherchée doit jouir de bonnes connaissances dans le domaine du management stratégique et opérationnel des organisations publiques, domaine dont elle sera en charge des enseignements dans les différents programmes gérés par l’IDHEAP. Elle doit également être capable de conseiller – sous la forme par exemple de mandats – les responsables de ces organisations sur des questions centrales du fonctionnement de leur organisation. Pour ce faire, elle doit avoir de bonnes connaissances des paradigmes actuels dans le domaine des réformes organisationnelles et administratives.

Votre profil

La personne nommée devra être titulaire d’un doctorat en administration publique, en sciences de gestion, en management public ou d’un titre jugé équivalent. Une préférence sera donnée aux candidat.e.s qui démontreront une capacité à publier dans les meilleures revues scientifiques internationales du domaine et disposant d’une expérience d’enseignement avérée au niveau universitaire. Le niveau du poste sera déterminé par les publications et l’expérience académique.

La maîtrise du français et de l’anglais est exigée. Pour les candidat-e-s ne maîtrisant pas le français, un délai de deux ans est accordé afin d’acquérir les aptitudes nécessaires à l’enseignement dans cette langue.

Vos avantages

Un cadre de travail agréable dans un environnement académique multiculturel et diversifié.
Une multitude d'activités et d'autres avantages à découvrir.

Pour tout renseignement complémentaire

Des informations complémentaires peuvent être obtenues auprès du Prof. Andreas Ladner, Directeur de l’IDHEAP, Université de Lausanne : andreas.ladner@unil.ch

Votre dossier de candidature

Délai de postulation : 19.02.2018

Nous vous prions de postuler obligatoirement en ligne sur note site www.unil.ch/emplois en nous faisant parvenir votre dossier complet (CV détaillé avec un énoncé des intérêts de recherche, une liste des publications et des exemples de travaux de recherche, ainsi que les noms et adresses de trois personnes de référence au maximum. Il ne sera pris en compte que les candidatures adressées par le biais de ce site. Nous vous remercions de votre compréhension.

Remarques

Soucieuse de promouvoir une représentation équitable des femmes et des hommes parmi son personnel, l'Université encourage les candidatures féminines.

Lire la suite
Vous devez vous connecter ou créer un compte pour enregistrer cette offre

2 POSTES PROPOSÉS PAR CET EMPLOYEUR

University of Lausanne
University of Lausanne
Localisation: Lausanne, Suisse | Se termine le févr. 20
PhD position in Strategic Management and Sustainability
The Department of Strategy, Globalization and Society at HEC Lausanne solicits applications for a PhD position in Strategic Management and Sustainability. Starting date: August 1, 2018, or by agreement. Contract duration: The initial contract is 1 year. The contract can be...